Un dialogue permanent avec la population, une priorité pour nous!

Notre découverte de notre programme touche à sa fin, avec aujourd’hui la dernière partie consacrée à la communication:

Pour atteindre l’ensemble des objectifs que nous nous sommes fixés, il est primordial de consacrer une énergie importante à la communication. Celle-ci nous permettra d’accompagner notre politique, d’améliorer la participation des citoyens et de tisser des liens entre les acteurs locaux et la population.

–  Nous devons créer plus de synergie entre les différents acteurs communaux afin que les infrastructures et matériel des uns puissent servir aux autres.

– Nous serons aussi au plus près des citoyens, en étant à l’écoute de leurs besoins par la création de tables rondes organisées régulièrement dans chaque village.

– Nous créerons un conseil consultatif du tissu associatif, afin de connaître leurs besoins et d’inciter à l’entraide entre associations.

– De plus, chaque nouvel habitant sera accueilli comme il se doit. Nous allons développer une valise d’accueil reprenant l’ensemble des informations dont ils ont besoin en y incluant l’ensemble des acticités parascolaire, sportives et culturelles, entre autres.

– Nous voulons également améliorer le « journal communal », reprenant toutes les activités se déroulant dans notre commune, et l’étendre à un service en ligne. Nous souhaitons créer un outil informatique performant, pour devenir un outil de communication à plusieurs niveaux : entre les services communaux et la population d’une part mais aussi entre ces divers services d’autre part. Plus encore, il optimalisera la coordination entre ces divers services, la police, les sports et la culture.

– Pour terminer, informer correctement la population lors de travaux routiers est également essentiel.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *