Nos interventions au conseil communal du 27 février 2014 : acquisition d’illuminations de fin d’année

 

Point n°8 : acquisition d’illuminations de fin d’année. Choix et conditions du marché. Voies et moyens. Décision.

 

Notre groupe reconnaît l’image positive de notre ville donnée par les illuminations de fin d’année. Toutefois, cette acquisition suscite plusieurs questions et remarques :

  • Tout d’abord, en ces temps de crise économique (faut-il rappeler les licenciements intervenus en 2013 ?), est-il absolument nécessaire d’acheter du nouveau matériel lumineux ?
  • De plus, les 12 000€ que coûtent ces illuminations auraient permis de garder les subsides de nombreuses associations culturelles, folkloriques et sportives au même niveau qu’en 2013…
  • Enfin, la majorité a indiqué précédemment que les « anciennes » illuminations seraient installées dans les villages. Lors des fêtes de fin d’année 2013, les villages sont désespérément restés dans l’obscurité, aucune illumination n’y ayant été installée… Nous espérons que les villages ne seront plus oubliés fin 2014 !

    Cindy Ghislain

    Où en est la gestion des stocks des illuminations de fin d’année ? Notre groupe a demandé maintes et maintes fois qu’une gestion des stocks efficace soit enfin appliquée au matériel du Service Travaux !

     

    Olivier Huysman

L’Echevin des Travaux, M.Criquelion, n’ a rien répondu en ce qui concerne les villages. Une fois de plus, il nous a répondu que la gestion des stocks au Service Travaux n’était pas une priorité et qu’il y avait d’autres choses à faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *