Nos interventions au conseil communal du 27 février 2014 : augmentation des prix des plaines de jeux

Point n°17 : organisation des plaines de vacances en 2014. Décision.

Le groupe OSER cdH dénonce l’augmentation drastique du coût de ces plaines de jeux à charge des jeunes parents lessinois. En effet, l’augmentation atteint un chiffre record… : près de 30% d’augmentation puisque la semaine passe de 35 à 45 € en une seule année. Même si une réduction est accordée à partir du 2e enfant, cela pèsera lourd, très lourd, dans le portefeuille de notre jeune population.

Si l’on peut toutefois se réjouir d’un prix différencié pour les enfants n’habitant pas l’entité, est-ce légal ???Pourquoi parler de « non domicilié et n’habitant pas ». Juridiquement, ce n’est pas la même chose. Qu’en sera-t-il des enfants dont la garde est alternée et qui sont domiciliés chez un des parents non lessinois mais dont une partie des congés scolaires se passe chez l’autre, domicilié cette fois à Lessines ? 

Oger Brassart  

L’Echevine responsable, Mme Reignier, a accepté l’amendement proposé par notre groupe : en cas de garde alternée, le tarif préférentiel sera appliqué si le parent qui effectue l’inscription est domicilié à Lessines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *