Le bon réflexe : achetons lessinois!

Le commerce vit des moments très difficiles, y compris à Lessines. Même si le confinement actuel est moins généralisé que durant la première vague…même si des magasins ont pu rester ouverts, d’autres se sont vus privés de « clientèle » pendant plusieurs semaines et l’Horeca est toujours à l’arrêt.

Sans doute, est-il plus « facile » de commander en ligne sur de grandes plate-formes, mais il sera alors inutile par la suite de déplorer, comme souvent d’ailleurs, le désert commercial des centre-villes et particulièrement du nôtre. De plus, le premier confinement généralisé avait interdit les déplacements inutiles pour ce genre d’achat, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

Il existe de nombreux restaurateurs  lessinois (restos, friteries, sandwicheries, petite restauration,..) proposant des « plats à emporter » (les « take away »).

L’ADL (Action de développement local)  diffuse également actuellement des promos de commerçants peu habitués jusqu’à présent à se vendre « en ligne ». Dans le même temps, la Ville lance aussi une opération de promotion de nos commerces. N’hésitons pas à consulter les sites de l’ADL et de la Ville à ce sujet.

Ce sont précisément l’ADL  et la Ville de Lessines qui avaient déjà conjugué leurs efforts pour rappeler aux Lessinois qu’il possédaient en leur ville et dans leur entité (presque) tous les services dont ils avaient besoin. La réalisation tant attendue d’une carte bon-cadeau devait permettre aux Lessinois de bénéficier d’une réduction de 10 euros par habitant pour des courses effectuées auprès de NOS commerces. La fermeture obligatoire de certains de ceux-ci a postposé l’utilisation de cette carte distribuée auprès de tous les Lessinois qui en avaient fait la demande ; ce n’est que partie remise (reprise dès le 13 décembre). Il existe d’ailleurs sur notre entité de TRES nombreux commerces et services (rien qu’une centaine en centre-ville).

Plutôt que faire vivre de grands multinationales étrangères, privilégions donc notre région. Son dynamisme commercial ne repose pas que sur ses commerçants ni sur ses politiques… Il repose aussi sur vous. Passons donc à l’action et au réflexe : “Achetons lessinois » !

https://adl.lessines.be/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *