Sportez-vous bien!

Plus que jamais la pratique sportive est recommandée pour nous maintenir en bonne santé.

En ces temps de crise sanitaire, plusieurs possibilités s’offrent aux Lessinois pour « faire du sport à l’extérieur ».

A Bois-de-Lessines, ils peuvent profiter à tout moment du nouveau terrain multi-sports situé sur la place. Prévu à la suite de la visite de l’ancien Ministre des Sports René Colin (cdH), le projet actuel a été voté en conseil communal en mai 2019 et est opérationnel depuis cet été. Il comprend un terrain de tennis et une aire permettant de jouer au badminton, volley, basket et mini-foot . Celle-ci est recouverte d’un revêtement en caoutchouc et polyuréthane et est entourée de palissades en bois/métal. Des bancs et des poubelles ainsi qu’un grillage entourant les installations complètent le site.

En été, le mini-golf est gratuit et accessible sur simple réservation auprès du Centre Sportif Claudy Criquielon (068/33 41 57).

La place d’Houraing bénéficie depuis 2 ans d’un espace de Streetsport. Il a été complété par une aire de jeux pour les plus petits l’année suivante. L’ancienne, plus modeste, ne répondait plus aux normes de sécurité.

Une autre aire de jeux pour les enfants sera prochainement installée  au Parc Watterman. Le cahier des charges a été voté par le conseil communal le  19 août. Elle prendra place au centre du Parc où s’élevait les hautes pierres telles des dolmens, un ensemble délaissé depuis plusieurs années par la Fédération Wallonie Bruxelles chargée de son entretien.

Le dossier concernant la reconstruction de la piste d’athlétisme près de l’école de la Gaminerie reste d’actualité. La procédure est plus longue que prévue.

Plusieurs randonnées pédestres, cyclistes et équestres sont référencées sur le site de la Ville ou dans les publications de Wapi Tourisme disponibles à l’Hôpital Notre Dame à la Rose. Des brochures gratuites sont déjà accessibles à l’accueil de l’administration communale. 4 parcours VTT et cyclistes viennent d’être installés sur l’application KOMMOT (20 et 40 kms) et sont téléchargeables via la page Facebook « Lessines Sport »: https://www.facebook.com/Lessines-Sport-Centre-Sportif-Claudy-Criquielion-2262804700629677

Notre entité est , comme 47 autres communes wallonnes, labellisée « Commune  Pédestre ».  Elle est une référence en matière de mobilité douce grâce à ses multiples sentiers, chemins, ruelles , impasses sans oublier nos deux Ravel qui permettent de rejoindre le Pays des Collines et toutes les villes du Val de Dendre. C’est en 2005 qu’un Préravel a été officiellement ouvert sur l’ancienne ligne 87 (Renaix-Lessines-Enghien-Bruxelles) en présence de Rudy Demotte et d’Herman Decroo (à l ‘initiative des chemins pour cavaliers et dont le père prenait le train des mineurs sur cette ligne 87 jusqu’au Bassin du Centre via Enghien-La Louvière). Le vrai Ravel 87 s’est ouvert depuis 2 ans. Il constitue un maillon de l’Euro 5 reliant Londres (Dunkerque) à Brindisi dans le sud de l’Italie . Il croise à Lessines l’important Ravel de la Dendre. Une connexion correcte entre les deux sera prochainement réalisée.

Du 18 décembre au 17 janvier, Lessines Sport et les  ADDM Runners  organisent le Challenge du Père Noël Masqué. Les différents circuits pédestres (6 et 12 km ) permettront de (re)découvrir le patrimoine architectural et touristique de la Ville et de participer à l’action « Sportifs Solidaires ». Des vêtements chauds, des jouets et des denrées non périssables peuvent être déposés dans le Hall du Centre Sportif et à l’église Saint-Pierre. Ils seront redistribués aux sections lessinoises de la Croix-Rouge et de Saint-Vincent de Paul!

Plus d’informations : https://www.facebook.com/Challenge-du-P%C3%A8re-No%C3%ABl-Masqu%C3%A9-By-ADDM-Runners-Lessines-Sport-101475815127253/.

Voilà plein de bonnes raisons pour sortir prendre l’air dans notre commune!

Sportez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *