Une lettre aux riverains de la rue des Moulins

Notre chef de groupe a posé une question lors du conseil communal du jeudi 28 août :

Question posée par Oger Brassart :

“Certains riverains de la rue des Moulins ont reçu récemment une missive les invitant à entretenir leur trottoir. D’autres ont été curieusement exemptés de ces remarques et menaces accompagnant ce courrier.

Si on peut approuver votre souci d’embellir notre cité particulièrement aux abords de l’Hôpital et à quelques jours du Festin, cette sélection de destinataires pose question. Vous avez d’ailleurs reçu la réponse d’un riverain particulièrement outré parce que non seulement son trottoir est impeccable mais en plus il décore sa magnifique façade de très belles vasques fleuries. Il nous a fait parvenir sa réponse accompagnée de quelques photos de trottoirs des habitations des membres du Collège ou de bâtiments communaux si peu entretenus….comme une réponse du berger à la bergère.

Le Conseil communal pourrait-il être éclairé sur la base qui a servi à choisir les destinataires de cette lettre, étant donné qu’il ne s’agit pas nécessairement des négligents pour leur trottoir, bien au contraire ?

Pourriez-vous aussi nous éclairer sur les autres rues qui feront l’objet d’un tel envoi puisque de nombreux déchets herbeux ou autres jonchent d’autres voiries dans le cœur historique de notre cité ?”

Le Bourgmestre a répondu que cette lettre avait déposée par un agent qui n’habite pas dans la commune, et que donc il n’y a eu aucune subjectivité quant au choix des destinataires du courrier. Par ailleurs, le Bourgmestre a reconnu que les termes étaient peut-être ma choisis et qu’on aurait dû être davantage attentif au degré d’infraction… En effet, quelle que soit l’infraction, petite ou grande, la lettre était la même.

M.Lison, Président du CPAS, a conclu sur le fait que certains riverains ont déposé leur courrier dans la boîte aux lettres de leur voisin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *