Questions posées par nos conseillers

Deux de nos conseillers ont posé des questions lors du conseil communal du 26 septembre. Les voici:

  1. Blocage de la rue des Moulins et de la rue des Quatre Fils Aymon

Le 1er septembre, le cortège du Festin n’a pu suivre son itinéraire traditionnel, ayant été empêché de passer dans la rue des Quatre Fils Aymon, privant ainsi les pensionnaires du CPAS d’assister à la procession. La raison invoquée était le fait qu’il fallait laisser le passage libre au cas où des pompiers devraient rejoindre la caserne.

Or, le samedi suivant, lors des Unes Fois d’un Soir, la rue des Moulins ainsi que la rue des Quatre Fils Aymon étaient toutes deux bloquées pour permettre à des spectacles de s’y dérouler.

Pourquoi cette différence de traitement entre deux manifestations se déroulant au même endroit ?

 

 Cindy Ghislain

 

2.        Déménagement de l’Office du Tourisme

 

L’Office du Tourisme est appelé à déménager prochainement. Il quitterait son siège de la rue de Grammont, idéalement situé entre la Grand Place et l’Hôpital Notre-Dame à la Rose, pour intégrer un local sis à l’intérieur de la cour de la ferme de l’Hôpital. Est-ce réellement un choix pertinent et judicieux, sachant que l’Office du Tourisme sera dès lors « caché » à la vue des touristes ?

 

Cindy Ghislain

Véronique Reignier, Echevine du Tourisme, nous a répondu qu’elle souhaitait constituer un pôle culturel et touristique autour de l’Hôpital Notre-Dame à la Rose et de sa ferme. L’Office du Tourisme aura ainsi accès au réseau internet. L’ancien bâtiment, situé rue de Grammont, ne servira plus que pour mettre des affiches aux fenêtres…

3    Stèle du colonel VAN LIERDE.

La stèle du colonel VAN LIERDE a été monté à l’envers par les services travaux. ..Cela a fait tâche auprès des familles du colonel notamment et causé la frustration des mouvements patriotiques qui ont longuement travaillé à ce projet…Des dispositions sont-elles prises afin de modifier cette imprécision ?

Olivier Huysman

Claudy Criquielion, Echevin des Travaux, nous a indiqué que la stèle ne serait pas déplacée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *