Questions de nos conseillers lors du dernier conseil communal

Question 1 : Le secteur associatif

Mme GHISLAIN et moi-même s’inquiétons du peu de publicité faite cette année dans le bulletin communal, le bulletin du centre culturel (peu de renseignements ou très léger) ou sur le site internet de la commune pour les activités traditionnelles de Lessines et ses villages. En effet, seules sont reprises dans l’agenda les activités des une fois d’un soir ou le barbecue des inondés… Le bulletin communal et le site internet nous semble devoir être des outils servant à promotionner la majorité voir tous les événements de notre entité. Nos bénévoles ont bien besoin de ce petit coup de main communal.

 

Serait-il possible de veiller à une meilleure communication à l’avenir?

 

Olivier Huysman et Cindy Ghislain

 

 

Question 2 : Les 1X d’un soir

M. l’Echevin des finances pourrait-il me donner une balance comptable précise reprenant le détail de toutes les dépenses  et recettes communales 2012 relatives aux 1 fois d’un soir?

 

Olivier Huysman

 

Question 3 : Ecole communale de Wannebecq

Des problèmes de chauffage ont été rencontrés les hivers précédents. Quelles sont les dispositions qui seront prises cette année afin d’éviter à nos petits bouts et leurs parents de devoir être confrontés aux mêmes désagréments devenus annuels….?

 

Olivier Huysman

logo OSER cdH Lessines

2 Commentaires sur “Questions de nos conseillers lors du dernier conseil communal

  1. Huysman says:

    Voici les réponses de nos édiles de la majorité…

    Question 1 : Si les associations ne nous donnent pas leurs programmes, on ne sait pas les publier…J’ai alors rappelé que chacun d’entre nous connait les dates des fêtes majeures lessinoises…Mon but étant de les voir apparaître au moins dans l’agenda du site internet communal. Pour cela, pas besoin de programmes…

    Question 2 : La seule réponse de l’échevin des finances est qu’il a reçu la question deux jours auparavant et donc il n’a pas eu le temps de… Mais je vais avoir les informations. Je les attends encore et nous sommes le 17/09.

    Question 3 : Mme l’échevine de l’enseignement a pris toutes les dispositions pour que cela ne se reproduise plus à l’avenir…Nous serons attentif à ces propos…J’espère que nos enfants n’auront plus à retourner chez eux cette hiver pour de la négligence de gestion des services communaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *