La propreté et l’entretien des voiries

Lors du conseil communal du 5 septembre, notre conseiller communal, Olivier Huysman, est intervenu sur la propreté et l’entretien des voiries :

“Monsieur l’Echevin des travaux,

 

L’état de la voirie communale recommence à être dans un état plus que délicat. Il refait sale. De nombreux endroits recommencent à être envahis par les mauvaises herbes par manque d’entretien privé ou communal.

On va bientôt pouvoir jouer au golf sur la place de Lessines vu le nombre de pavés manquants…

Allez-vous ou avez-vous pris des dispositions afin d’améliorer le confort des différents usagers traversant ou parcourant notre entité ?”

2 Commentaires sur “La propreté et l’entretien des voiries

  1. Huysman says:

    La réponse de l’échevin a été que c’était aux gens d’entretenir leurs trottoirs et rigoles…Je lui ai précisé qu’il pouvait rappeler les obligations de chacun via le bulletin communal notamment. Mais ma question concernait l’état des routes…J’ai du lui rappeler… J’ai alors au pour réponse que si les fêtes communales ne prenaient pas autant d’hommes aux services travaux, que ces derniers auraient du temps pour entretenir la voirie communale…Je lui ai rappelé que les dites fêtes occupent 3 mois (l’été)sur une année…Je n’ai eu aucun complément d’information…Pour ma part, je m’offusque de ces propos et refuse que l’on incrimine le monde associatif. Sans ce dernier, il y aurait bien peu d’activités sur notre entité. J’espère que notre échevin en a conscience sans quoi je n’aurai de cesse de lui rappeler. En effet, notre groupe est fier de nos ducasses et autres festivités où l’on a le plaisir de vous retrouver et d’échanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *