Nos priorités : 2. OSER un développement économique et durable

Mettre l’économie au service de l’humain, redonner un essor économique

 

  • L’essor économique de Lessines dépend de l’action politique, économique et des projets de ses habitants en actionnant les leviers sportifs, culturels, sociaux, touristiques et événementiels.

 

  • L’arrivée de la nouvelle liaison à l’autoroute offrira de nouvelles perspectives d’emplois. Saisissons notre chance ! Des espaces industriels sont toujours disponibles.
  • Le tourisme vert et rural devra miser sur la valeur de nos richesses locales, dans nos villages en particulier : le passé carrier, la Dendre, Magritte, le croisement de deux grands Ravel, …. Des circuits touristiques permettront ainsi d’apprécier une multitude d’autres écrins (Château de Bois-de-Lessines, église romane de Wannebecq, orgues d’Ogy, bras bucoliques de la Dendre à Papignies, église d’Acren,…).

 

  • La promotion de ce nouveau tourisme permettra de développer l’économie locale : producteurs, gites et chambres d’hôtes, Horeca, … Quant à l’Hôpital Notre-Dame à la Rose, nous appuierons sa candidature à l’UNESCO.
  • Les grandes traditions lessinoises et le folklore des villages ont pris une ampleur considérable créant un lien très fort et une réelle fierté. Cela participe à la valorisation culturelle et patrimoniale de notre entité et à resserrer les liens entre les habitants. Un hangar devra permettre d’abriter dans de meilleures conditions l’ensemble des géants, chars et costumes.

 

  • L’axe commercial de la Grand Rue ainsi que des cœurs de villages devront accueillir de nouvelles surfaces commerciales grâce au travail et de développement de l’ADL (Actions de Développement Local) et à la mise en place d’une agence immobilière commerciale.

 

  • Une de nos priorités sera aussi de soutenir le commerce de proximité et les circuits courts. L’aménagement futur de l’esplanade arborée aux abords de la Dendre et du Moulin Williame permettra d’organiser, par exemple, un marché mensuel qui valorisera nos producteurs locaux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *