Mariage par le bourgmestre…en training…

Il y a quelque temps, un lecteur du “Courrier de l’Escaut” se plaignait que le bourgmestre ait célébré un mariage en… training…

Voici l’explication apportée par Oger Brassart :

“Merci  Monsieur le Bourgmestre !

Dans votre page réservée aux lecteurs, il est fait état de la tenue du bourgmestre lessinois Pascal  De Handschutter venu célébrer en toute hâte un mariage en juin dernier.

Suite au décès de mon épouse, j’avais contacté une conseillère communale proche de la famille des mariés pour lui demander de présider à ma place le mariage. Celui-ci devait avoir lieu une semaine précise après l’enterrement de ma femme. Marie-Josée Vandamme a ensuite cru de bonne foi que je serais en état de marier les futurs époux tandis que de mon côté,  j’étais persuadé qu’elle avait accepté de le faire. Participer à une réunion, au vernissage d’une exposition ou même au Conseil communal est une chose…..présider une cérémonie aussi joyeuse qu’un mariage alors même qu’on vient d’enterrer son épouse est tout autre chose…..

Appelé alors même que les mariés entraient à l’Hôtel de ville, quelle ne fut pas ma surprise d’autant que je n’étais pas sur place mais bien à 25 minutes de Lessines chez un de mes enfants m’accueillant vu les circonstances. Par contre, Il m’était impossible de contacter l’autre conseillère communale. Je n’avais d’autre recours que de tenter de contacter le bourgmestre Pascal De Handschutter qui immédiatement m’a promis de se rendre directement à l’Hôtel de Ville afin de ne pas faire attendre les mariés et leur suite. Passer se « changer » aurait en effet allongé encore le temps d’attente de toute la noce.

C’est donc uniquement pour ces raisons toutes simples que le bourgmestre n’a pu revêtir une tenue certes plus appropriée mais qui, du reste, n’a ému aucun des mariés, ni les nombreux membres présents de leur suite. Précisons enfin, puisque « votre lecteur » ne semble pas, lui-même, avoir assisté à ce mariage…pour en faire pareil commentaire, que le bourgmestre était vêtu non d’un training mais bien d’un jean et d’un sweet-shirt.

Dont acte

Oger Brassart,

Conseiller communal”

3 Commentaires sur “Mariage par le bourgmestre…en training…

  1. NOPPE M JOSEE says:

    BRAVO OGER DE FAIRE CETTE CORRECTION CAR VRAIS QUE LES CRITIQUES ON VITE FAIT LE TOUR DE LA VILLE…..L IMPORTANT EST QUE CE MARIAGE AI EU LIEU ET SOUHAITONS A CE COUPLE QUE DU BONHEUR….MERCI

  2. villet says:

    au moins un bourgmestre près de ces citoyens et qui n a aucune honte a se montrer tel que la population la élu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *