Bonne nouvelle pour nos lignes SNCB!

Annonce de Catherine Fonck :

“Plan d’investissement de la SNCB 2013-2025 : préservation des lignes C. Nous le voulions absolument pour préserver la mobilité des zones rurales et  semi-rurales! En Hainaut, cela concerne les lignes Charleroi-Fleurus,  Charleroi-Erquelinnes, Enghien-Grammont, et Ath-Lessines-Grammont.”

Oger Brassart : “Bravo!  les Lessinois étaient particulièrement concernés. J’avais attiré  l’attention du Conseil Communal à plusieurs reprises et proposé des  motions par 3 fois. Fin juin, j’ai ensuite proposé un groupe de travail  réunissant SNCB, TEC, autorités communales, des représentants des  navetteurs mais aussi les autorités d’Enghien et de Silly afin  d’étudier un plan d’ensemble permettant de “rentabiliser” la ligne et  éviter les transferts de clientèle vers Enghien et Silly en pleine  asphyxie de mobilité et de parkings, et ce à la suite de la visite à  Lessines de Melchior!  Il faut savoir quand-même que le trajet  Lessines-Bruxelles s’effectuait en 43 minutes en 1960 et en 1h07 en  2013…d’où l’abandon de la ligne par les usagers préférant se rendre en voiture à Silly ou Enghien.”

Un commentaire sur “Bonne nouvelle pour nos lignes SNCB!

  1. Huysman Olivier says:

    Superbe nouvelle pour les navetteurs de notre entité!Leur trajet est assuré. Les usagers faibles et qui se rendent à leur lieu de travail pourront ainsi continuer à le faire au départ de notre gare. Mes actions auprès du Secrétaire d’Etat, Mr WATHELET et au niveau communal avec Oger n’ont donc pas été vaines. Nous récoltons les fruits de notre travail acharné et nous nous en réjouissons dans l’intérêt de toutes et tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *