Le Tour du Centre de François Desquesnes à Lessines!

Le samedi 9 mars, le Député Wallon et Sénateur François Desquesnes a fait une étape à Lessines lors de son Tour du Centre!

L’occasion de nous rendre, à vélo,  en divers endroits de notre commune:

Tout d’abord, le Ravel 4, qui reliera à terme Londres, Dunkerque, Lessines et Brindisi. Nous y avons évoqué l’achèvement du contournement de Lessines avec le dernier chaînon de la N56, qui sera prochainement inscrit au Plan Route 2020-2023 de la Région Wallonne.

Notre deuxième étape nous a emmenés au marché de Lessines, où François Desquesnes a pu découvrir des artisans qui travaillent dans l’esprit du développement durable.

Nous avons également fait une petit halte à la gare pour voir l’occupation des bâtiments, qui se partage entre la SNCB et la Maison des Associations, une réalisation de la majorité. Un petit détour nous a emmenés devant la Vesti-Boutique de la section de Lessines de la Croix-Rouge, qui a récemment emménagé dans un nouvel espace. Ces locaux accueillent le prêt de matériel médical, une boutique de seconde main mais aussi l’épicerie sociale, une belle collaboration entre le CPAS, Saint-Vincent-de-Paul et la Croix-Rouge.

Ensuite, nous sommes allés à la Ressourcerie, la toute première à avoir été ouverte en Wallonie, avant d’aller à la boutique L’Ephémère, un pop-up store qui est un véritable succès à Lessines, lancée par l’ADL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *