Des nouvelles du Conseil Consultatif des Aînés

Après plus d’un an de confinement, le Conseil Consultatif communal des Aînés a pu enfin se réunir…pour certains en visioconférence…pour d’autres en présentiel, dans la vaste salle de la Maison des Associations (Gare).

Le Conseil a porté essentiellement sur la vaccination des aînés ; il y a été rappelé que la Ville et le CPAS mettaient tout en œuvre pour faciliter le déplacement des seniors, avec notamment un système de transport par des bénévoles ainsi que le bus « Solidacar » du CPAS pour les personnes à mobilité réduite. Chacun a pu faire preuve de son expérience personnelle.

Nos seniors se sont aussi félicités de l’amélioration du passage sur les voies en gare de Lessines, suite à leur demande il y a un peu plus d’un an, mais aussi du redéploiement prochain des bus du TEC, avec des nouvelles positives. D’autres suites du Conseil précédent ont été évoquées, notamment l’entretien des voiries ou encore l’état catastrophique de la N 521 (Papignies-Ogy).

Nos Aînés ont évoqué la fermeture des agences bancaires et la difficulté pour beaucoup d’entre eux de pouvoir accéder au système informatique. D’autres questions ont porté sur le futur fonctionnement de la zone de secours avec la nouvelle caserne de Rebaix, sur une demande de mise à jour des « agents de quartier » sur le site de la Ville et également sur la demande de toilettes publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *