Des jeunes candidats pour l’Europe!

La liste cdH pour les élections européennes est menée par Claude Rolin. Des jeunes figurent sur cette liste, les voici :

Mathieu Morelle, 3e effectif

tract mathieu morelle

Âgé de 28 ans, Mathieu MORELLE est, depuis fin 2013, le président des Jeunes cdH. Il travaille actuellement dans une association d’éducation permanente.

Mathieu est également engagé sur le terrain de la politique locale. Depuis décembre 2012, il siège en tant que conseiller communal à Hastière, sa commune natale près de Dinant.

Son objectif : améliorer la qualité de vie des jeunes et les sensibiliser à leur rôle de citoyen, et garantir une mobilité étudiante renforcée. Il veut que l’Europe fasse à nouveau rêver et que chacun y trouve sa place.

Monique JOLY MISENGA KASONGO, 7e effective

tract monique mysenga

Avec le cdH, je m’engage pour une Europe du développement humain:

Rapprocher l’Europe de ses citoyens par la participation directe

– Emploi: Miser sur  l’accès et la stimulation à la création d’activité.

– Enseignement: encore plus de moyens pour le programme Erasmus.

– Solidarité internationale: Une politique d’aide au développement plus équitable.

Najyha AYNAOU, 2e suppléante

tract najhiya aynaou

 

Je suis née ici, dans la Capitale Européenne!

Maman d’un petit garçon de 2 ans, je milite au sein du parti CDH depuis  2003 lorsque le cdH soufflait sa 1ère bougie! Mon implication dans le secteur associatif était ma motivation pour rejoindre la vie politique.

 

Comptable de formation, j’ai travaillé en fiduciaire ensuite au Cabinet Fédéral de l’Emploi de Josly Piette en décembre 2007

 

La Chancellerie : j’ai ensuite rejoint le Cabinet Fédéral de l’Emploi de Mme Milquet ensuite celui de l’Intérieur où le travail fut très enrichissant.

Nos propositions :

Créer plus d’emploi

Réduire à 0% les cotisations sociales pour les jeunes qui entament leur première expérience professionnelle !

Contrer le dumping social en Europe

Nous avons tous au moins une personne de notre entourage qui en est victime. Salariés sous payés ou licenciement abusif pour raison économique. C’en est assez ! Au cdH, nous voulons créer un véritable droit au travail européen en fixant un socle minimal commun qui puisse permettre aux travailleurs de défendre leurs droits.

Mettre sur pied un mécanisme d’assurance européen pour mieux contrer le chômage

L’Europe compte 27 millions de chômeurs (11%), dont majoritairement des jeunes!  Ce mécanisme d’assurance qui viendrait en complément des systèmes nationaux aura 2 objectifs; la création de mécanisme capable de contrabalancer les récessions avec les stabilisateurs européens et donner un visage plus concret et humain à l’Europe

Un enseignement et une formation de qualité grace à un financement supplémentaire

Il est nécessaire de moderniser l’éducation en un instrument déterminant pour l’avenir de la jeunesse et en adaptant les programmes d’enseignement aux besoins actuels et futurs du marché du travail. Le cdH propose notament plus de financements aux échanges entre jeunes européens par exemple pour l’Erasmus +

 

Pourquoi voter cdH?

Nous considérons chaque personne, son bonheur et ses rêve comme la priorité de toute politique. Nous nous préocupons de ce qui vous touche concrètement dans votre vie quotidienne: votre travail, votre santé, votre logement, l’école de vos enfants, le temps que vous perdez sur les routes…

Le cdH est le parti qui fait confiance, alors le 25 mai, donnez moi la votre et ensemble, portons vos projets à l’Europe pour vous faire entendre!

« La véritable grandeur d’un homme ne se mesure pas à des moments où il est à son aise, mais lorsqu’il traverse une période de controverses et de défis.  »

de Martin Luther King

Extrait de La Force d’aimer

 

Najyha AYNAOU

2ème suppléante à l’Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *