Conseil communal du mardi 18 décembre : nos points supplémentaires

Notre conseiller Oger Brassart a déposé des points complémentaires à l’ordre du jour du conseil communal du mardi 18 décembre :

Service accueil temps libre – Extension- Décision

Vu l’importante attente de parents et d’enfants et la réponse à apporter au principe même d’une « école de la réussite », il est proposé d’étudier la possibilité d’étendre le service ATL par la création d’une école de devoirs en semaine.

Extension du service ATL par la création d’une école de devoirs les lundis, mardis et jeudis en période scolaire.

Le service Coup de pouce est dans l’impossibilité d’accueillir plus de 30 enfants dans le cadre de son école de devoirs.  Il est dès lors proposé de réfléchir à une extension de ce service les lundis, mardis et jeudis à raison de deux heures par jour. Une extension d’heures pourrait être attribuée aux 3 personnes assurant l’animation ATL du mercredi après-midi et entrer dans les fonctions de la responsable ATL. Cela permettrait entre autres aussi de justifier le contrat de mi-temps attribué à cette personne pour 2 heures d’animation et 2 heures de garderie actuellement le mercredi  après-midi. Le choix idéal du lieu devra faire l’objet d’une large réflexion.

Notons enfin que cette école de devoirs peut faire l’objet d’une large subsidiation.

Commission communale Mobilité  –admission du principe de sa création –  Décision

 

Il est proposé au Conseil la création d’une commission consultative communale en matière de mobilité, notamment afin de répondre de manière adéquate et concertée aux menaces de suppression de toute desserte ferroviaire sur Lessines.

Les différentes motions adoptées par le Conseil sur l’amélioration des relations ferroviaires entre Lessines et Bruxelles, sur un accueil digne de ce nom en gare de Lessines, sur l’ouverture des guichets au-delà de 2013 n’ont abouti  à aucune solution concrète de la part de la SNCB. Il s’agit donc de trouver des pistes permettant de « rentabiliser » davantage la ligne existante et entre autres des formules incitant les navetteurs lessinois et ceux de Flobecq et Ellezelles à reprendre le train à Lessines en lieu et place des gares de Silly ou d’Enghien.

A la demande de M. Oger BRASSART, Conseiller OSER-CDH et de Mme Cécile VERHEUGEN et de M. Philippe HOCEPIED, Conseillers ECOLO :

 

Point 8b) :       Mise en place d’un système de stationnement gratuit pendant 1/4h sur la Grand- Place de Lessines:

 

Point 8c) :      Respect de l’interdiction de stationner sur la Place devant la Maison Communale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *