Le CPAS de Lessines présentait son budget 2014 lors du conseil communal du jeudi 28 novembre. Voici le commentaire fait par notre conseillère, Cindy Ghislain :

Notre groupe tient avant tout à remercier les services du CPAS qui ont élaboré ce budget 2014.

Le budget du CPAS pour l’année 2014 s’équilibre au montant de 12 467 735,96€, avec une subvention communale inchangée depuis la 2e modification budgétaire, 2 596 439,66€.

Le budget est, comme demandé par les autorités, à l’équilibre. Certes. Mais à quel prix ?

Cette fois encore, vous augmenterez l’intervention des pensionnaires de la maison de repos et de soins dans les frais d’hébergement.

Plus inquiétant, vous ne disposez plus de fonds de réserve, celui-ci ayant été utilisé pour équilibrer la première modification budgétaire de 2013…

 

Quant en ce qui concerne le budget extraordinaire, il n’a d’ »extraordinaire » que le nom… Qu’y trouve-t-on ? Des projets de 2013 reportés à 2014 (réparation de la toiture du centre administratif, achat de mobilier de bureau, mise en conformité des ascenseurs…). Rien de nouveau, rien d’ambitieux, rien d’innovant…

 

En conclusion, nous vous demandons d’être particulièrement rigoureux et vigilant dans la gestion des dossiers et des finances, ceci afin d’éviter que les bénéficiaires du CPAS et le personnel ne pâtissent de la situation difficile… Une réflexion sérieuse et constructive devra être menée tout au long de cette année.

 

Notre groupe, à l’instar de nos conseillers de l’action sociale, s’abstiendra sur ce budget, tant à l’ordinaire qu’à l’extraordinaire.

 

Pour le groupe OSER cdH,

Cindy Ghislain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *