Bientôt un tunnel sous voies à la gare de Lessines?

Visite sur le terrain ce jeudi matin d’Infrabel afin d établir le cahier de charges et de lancer l’appel d’offres pour la réalisation d un passage sous voies en gare de Lessines…enfin!
Depuis toujours, les Lessinois doivent traverser les voies pour atteindre l’ autre quai. Ce n’est pas un cas unique mais, en pleine ville, cela paraît d’une autre époque. La SNCB assure la traversée des voyageurs grâce à deux agents qui se relaient de 6h à 21h. Le week-end, sans surveillance, tous les trains voyageurs et marchandises transitent par la voie 3 pour assurer la sécurité des voyageurs.
Oui, mais voilà le Conseil consultatif communal des aînés l’a déjà signalé : la hauteur des 2 marches est excessive (au lieu des 17 cm, on atteint 27 cm de hauteur), privant les aînés et les personnes moins mobiles d’accéder au 2e quai.
L’appel d’offres sera donc lancé lors de l’été, à la fois pour la réalisation du passage sous voies mais aussi pour la démolition du bâtiment abandonné depuis une quinzaine d’années par le Chemin de fer, le long de la rue Latérale.

Article de “La Dernière Heure”, paru le mardi 7 avril 2020 :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *