A fond les manettes au Service Travaux!

Même en pleine crise du Covid-19, de nombreux services aux Lessinois ont été maintenus par la Ville et par ses ouvriers et employés communaux…
Le ramassage des poubelles publiques a été assuré bien sûr car notre seul loisir, souvenez-vous était de nous promener à proximité de nos maisons. De nombreux Lessinois en ont profité pour redécouvrir leur environnement immédiat via les sentiers, ruelles et Ravel. Le Service des espaces verts a repris très rapidement le travail tandis que, malheureusement, nos fossoyeurs connaissaient un regain de travail. Nos rues sont restées propres puisque leur nettoyage a été assuré.Dès le déconfinement, nos belles vasques de fleurs ont été installées partout, dans tous les coins de notre belle entité et c’est en carriole à cheval qu’elles sont arrosées, ajoutant au charme de la saison d’été qui débute.Les différents chantiers ont ensuite redémarré et notamment celui des cimetières où, comme chaque année, le printemps voit revenir PARTOUT au même moment les plantes indésirables. Nos travailleurs saisonniers ont commencé dernièrement et, en quelques semaines, nos espaces reprennent leurs vraies couleurs. La verdurisation et les champs fleuris de nos cimetières sont une véritable réussite et un bel hommage à nos anciens.Au niveau mobilité, de nombreux chantiers viennent compliquer la vie des Lessinois, essentiellement à cause des camions qui ne respectent pas le tonnage et par d’autres automobilistes également apparemment aveugles à toute pré-signalisation. Dès lors, la première déviation a dû être supprimée au Rond-Point du Castel. La fin des travaux est vivement attendue, même s’il faudra encore patienter sur la Chaussée Victor Lampe à Ollignies jusqu’en fin d’année.
Enfin, je voudrais ici saluer l’effort de tout le personnel communal et notamment de nos ouvriers pendant cette période de crise. Ils ont montré une grande disponibilité et une solidarité naturelle dans leur domaine mais aussi dans la distribution des masques du Centre Culturel et de bien d’autres services pour lesquels nos ouvriers sont rappelables à tout moment.

Un commentaire sur “A fond les manettes au Service Travaux!

  1. VERONIQUE.DEPOTTE says:

    FELICITATIONS A TOUS LES OUVRIERS COMMUNAUX POUR VOTRE INVESTISSEMENT POUR RENDRE NOTRE VILLE PLUS CHATOYANTE !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *