Zones inondables

Les membres du conseil communal ont voté ce jeudi 25 avril un amendement à  l’octroi de permis d’urbanisme en zone d’aléas d’inondations.

Voici l’intervention d’Olivier Huysman, au nom de notre groupe :

 

“Contrairement à ce que vous avez dit lors de l’avant dernier conseil communal,

la cartographie des zones inondables de la RW n’est pas du grand n’importe quoi. En effet, elle a été établie en fonction des dernières inondations, en fonction de photos aériennes, d’images satellites et autres. Par contre, ce qui était n’importe quoi ce sont les informations fournies par nos services qui ont rempli, ou plutôt, pardon, n’ont pas complété le dossier censé apporter des informations communales sur le sujet.

Il nous semble donc que la décision prise de ne plus bâtir en zone inondable était fondée vu les tristes événements connus. Cependant, elle est trop rigide pour les personnes qui sont en zone d’inondation faible et qui ont acheté un terrain à bâtir avant que le conseil communal ne prenne la décision d’interdiction.

Les amendements votés aujourd’hui nous semblent sensés. C’est pourquoi nous voterons pour ces amendements. Vous devrez et nous devrons toutefois veiller à ne pas permettre n’importe quoi n’importe où.”

Pour terminer, voici l’article de la “Dernière Heure”, paru ce samedi 27 avril 2013 :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *