Y a-t-il un échevin dans la salle?

Y a-t-il un échevin dans la salle ?????
Une exposition exceptionnelle rassemblant une vingtaine d’artisans d’art issus des cinq provinces wallonnes se déroule actuellement à Lessines, du 29/11 au 13/01/13 ! Vous avez bien lu……cette expo exceptionnelle a bien lieu à Lessines…non ce n’est pas une blague et elle est organisée avec la collaboration du Centre culturel et de l’Hôpital  N-D à la Rose….Mais oui !!!…
Le vernissage a eu lieu en présence des artistes et de 150 personnes accueillies par …Raphaël Debruyn , Conservateur du Musée……AUCUN  représentant du Collège  Communal pour prendre la parole,  ni bourgmestre, ni AUCUN échevin, ni AUCUN représentant du Centre Culturel René Magritte (directeur, président du CA,….)….et j’étais délégué par mon groupe pour représenter comme « conseiller communal » le groupe Oser-cdH…. Je fus donc le seul élu parmi les 25 conseillers communaux……Non, ce n’est pas surréaliste, c’est tout simplement triste pour la Culture lessinoise…….
Pour cette 18e édition, l’expo se concentre sur des pièces et des objets aux formes et à l’esthétique innovante. Elle regroupe 22 artisans d’art et un total de 107 pièces produites à l’unité et donc forcément uniques. Je ne peux qu’encourager les Lessinois à la visiter….et en plus, c’est GRATUIT !
Cette exposition est organisée par l’Office provincial des Métiers d’Art du Hainaut avec le soutien de la Wallonie et la collaboration de l’Entente interprovinciale des Métiers d’Art de Wallonie, l’Hôpital Notre-Dame à la Rose et le Centre Culturel René Magritte de Lessines.
Lundi : de 13:00 à 18:30 Mardi : de 13:00 à 18:30 Mercredi : de 13:00 à 18:30 Jeudi : de 13:00 à 18:30 Vendredi : de 13:00 à 18:30 Samedi : de 10:00 à 18:30 Dimanche : de 10:00 à 18:30
Oger Brassart

Un commentaire sur “Y a-t-il un échevin dans la salle?

  1. isabelle blondiau says:

    Je suis bien d’accord avec cette situation mais où ce vernissage était-il annoncé???? Je n’étais pas au courant sinon je m’y serais rendue!!! A l’avenir, ce serait souhaitable de mieux véhiculer les infos concernant la culture, les expos…. via le net et les réseaux sociaux!!! Triste culture à Lessines!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *