Victoire : on va enfin reparler de sport à Lessines !

Victoire : on va enfin reparler de sport à Lessines !

Hier soir, lors du conseil communal, notre groupe a voté pour la cession d’universalité à titre gratuit de l’ASBL Les Tritons à l’ASBL Coupole Sportive Lessines. En termes plus simples, il n’y aura plus que l’ASBL Coupole sportive qui s’occupera de la gestion des infrastructures sportives communales lessinoises.

Il s’agit pour le groupe Oser-cdH d’une VICTOIRE !

En effet, pendant la dernière mandature, avec Philippe Moons, je n’ai cessé de demander une gestion plus saine et plus claire de ces deux ASBL. On nous a présentés pour des empêcheurs de tourner en rond. Et pourtant, voilà que la majorité nous donne raison… ! Parfois, c’était l’imbroglio le plus total. On parlait de beaucoup de choses légales ou administratives dans ces ASBL mais le sport était souvent oublié !

Ce temps pourrait être révolu prochainement car le conseil d’administration de la nouvelle ASBL serait composé de mandataires communaux et l’assemblée générale devrait être composée de représentants des clubs sportifs et des différents réseaux d’enseignement. Les enfants, adolescents et autres usagers des infrastructures sportives seront donc enfin au centre des préoccupations.

Nous espérons que le pouvoir en place va maintenant développer une politique cohérente du sport à Lessines et gérer les deniers publics en bon père de famille ! Nos représentants dans ces structures y veilleront !

 

Olivier Huysman

Chef de Groupe au conseil communal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *