Un nouveau comité OSER cdH à Lessines!

Ce dimanche, à l’occasion de notre barbecue de printemps, avait lieu l’élection de notre comité. Sont élus, à l’unanimité :

– Patrick Daubie : président

– Debora Vena : vice-présidente et présidente des Femmes cdH de Lessines

– David Fricq : trésorier et délégué à l’arrondissement

– Cindy Ghislain : secrétaire

– Maude Van Trimpont : présidente des Jeunes cdH de Lessines

13062033_1060144574058609_6025892501963432146_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bilan du comité (résumé) 2013-2016

 Au niveau politique : 

* L’entrée dans la majorité : même si ce ne fut pas sans peine et après de longs mois de négociations, après une saga dont nous nous serions bien passés, nous avons maintenant 2 échevins en la personne de Marie Josée Vandamme et d’Oger Brassart, dont les compétences sont directement liées au quotidien des citoyens.

Oger : Culture, bibliothèques, musées, patrimoine, loisirs, associatif, mouvements de jeunes, tourisme, information et communication, sécurité routière, mobilité, troisième âge

Marie Josée : Travaux publics, voiries, propreté publique, environnement, espaces verts, parcs, plantations, énergie, coopération au développement, urbanisme

* Résultat exceptionnel  aux élections régionales 2014: grâce à un candidat motivé, Oger Brassart, entouré d’une équipe de campagne gonflée à bloc, nous avons atteint un résultat  de 21.46% sur Lessines et un plébiscite pour Oger avec 1783 voix de préférence sur l’entité.

* Une présence à l’arrondissement et vers nos relais politiques : grâce à notre force électorale, nous avons contribué à l’élection de notre député régional et sénateur François Desquesnes. Couplé à une participation assidue aux réunions d’arrondissement afin d’affirmer nos revendications, nous contribuons à activer nos relais vers nos ministres et instances politiques afin de faire avancer les dossiers.

* Une présence au congrès nationaux, soirées de vœux…: la présence d’une délégation de Lessines à nos différents congrès renforce notre visibilité et permet la rencontre en direct de nos ministres et de leurs collaborateurs.

* Une participation aux formations et colloques du cdH : afin d’augmenter notre niveau de compétence, nous participons régulièrement à un maximum de formations.

Au niveau communication

* L’Orange Presse : Nous sommes le seul parti lessinois qui communique autant et de manière régulière avec la population. C’est entouré d’une équipe de rédaction que nous éditons 3 fois par an, un journal, l’Orange-Presse, pour tenir informée la population de nos activités et actions.

* L’Apéritif de rentrée : chaque année en septembre, sous forme d’un apéritif de rentrée, nous sommes présents sur le marché, avec nos conseillers et échevins, afin de rencontrer les citoyens et d’être à leur écoute.

* Facebook : avec notre site internet et notre page Facebook, nous relayons un maximum d’informations vers la population.

* Présence aux manifestations locales : grâce à un agenda superbement tenu par notre secrétaire Cindy, nous nous organisons afin de participer à un maximum de manifestations locales et de soutenir tout l’associatif lessinois.

* Blind Test musical des jeunes cdH : mise sur pied d’une nouvelle manifestation (première édition en 2015) afin de toucher un public plus jeune.

* Participation citoyenne : participation à des manifestations locales (par ex l’opération Ville propre) ou en organisant une soirée rencontre sur un thème particulier (par ex soirée IDH)

* Dîner d’Automne et de Printemps : Comme par le passé, nous avons continué l’organisation de nos repas car toute communication ne se fait pas sans un apport financier. C’est aussi l’occasion de passer un moment convivial !

Au niveau du comité

* Le resto de nouvel an : depuis 3 ans, nous nous retrouvons chaque début d’année pour un petit resto afin de garder un climat soudé dans le groupe et de maintenir une convivialité entre les personnes du comité et les bénévoles.

 

Axes futurs du travail du comité (résumé) 2016-2019

En premier lieu, continuer et renforcer les actions reprises dans notre bilan seront dans les prochaines années une des priorités en mettant l’accent sur :

Au niveau politique, 

Le principal axe sera la préparation des élections communales 2018 et nationales /régionales de 2019 : ces échéances doivent se préparer dès septembre 2016 afin de gagner les élections et de pouvoir à nouveau revendiquer une présence dans une majorité

* déterminer les actions futures dans une prochaine majorité et donc un programme réaliste

* intéresser et approcher de nouvelles personnes (de préférence connues) afin d’ouvrir et d’élargir notre mouvement politique de renforcer nos positions électorales en terme de voix et d’élus

* organisation de la campagne de communication

Au niveau communication

* activités famille : faire évoluer un de nos repas vers une activité famille

* développer le Blind Test : avec les Jeunes cdh, développer et améliorer la formule du Blind Test musical afin d’attirer un plus grand public

* renforcer notre présence sur les médias sociaux

* mise à jour de notre site internet

* développer des soirées à thème

Au niveau du comité

* renforcer la formation : en lien avec l’arrondissement et/ou les sections cdH voisines

* créer une large équipe logistique de choc en vue des élections prochaines

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *