Revue de presse : “Lessines interdit l’airsoft”

Lessines interdit l’airsoft

T. VdB. Publié le – Mis à jour le

Faits divers Cette banalisation de la violence ou de la guerre ennuie fortement le bourgmestre qui a fait de la lutte contre l’insécurité un cheval de bataille.

La commune de Lessines a décidé d’interdire sur son territoire la pratique de l’airsoft, un jeu de simulation de combats.

Si les armes utilisées lors de ces jeux sont inoffensives, il y a eu beaucoup trop de dérives par le passé. “Il y a un mois, j’ai été averti par des Lessinois que des gens se baladaient en rue avec des tenues de combat et des armes factices”, explique le bourgmestre Pascal De Handschutter (PS).

“C’était un dimanche après midi. Ces jeunes ont déclaré qu’ils jouaient sur une propriété privée mais ils ont été vus sur un terrain communal. Ce n’était pas la première fois que de tels faits étaient constatés sur notre territoire. Certains Lessinois ont été choqués de se retrouver avec des jeunes armés, même avec des armes factices.”

Cette banalisation de la violence ou de la guerre ennuie fortement le bourgmestre qui a fait de la lutte contre l’insécurité un cheval de bataille. “C’est malsain. Je suis désolé, mais pour moi, on ne peut pas jouer à la guerre… Qui plus est, ils n’ont pas averti qu’ils faisaient un tel jeu sur notre territoire. Et puis, il existe d’autres aménagements pour cela comme des paintballs. Ici, sur ce terrain privé, on retrouve de petits ponts ou même encore des miradors.”

En agissant de la sorte , Pascal De Handschutter veut mettre fin à des pratiques plus que limites. “Ils s’entraînent à faire la guerre. J’imagine que, dans le chef de certains, cela pourrait entraîner quelques dérives. En interdisant cela sur notre territoire, nous nous donnons des moyens juridiques pour lutter contre la banalisation de la violence.”

http://www.dhnet.be/actu/faits/lessines-interdit-l-airsoft-52ccd68b3570105ef7e76476

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *