Projet Dendre-Sud

Lors du conseil communal du jeudi 26 septembre, le PCA Dendre-Sud (site Amphabel) a été évoqué, avec le vote pour compléter les études précédentes.

Voici l’intervention, pour notre groupe, d’Olivier Huysman :

“Voilà un dossier prioritaire pour le développement de Lessines. Tous les partis en avaient fait un élément clef de la dernière campagne électorale. Et que constate-t-on lors de ce conseil communal ?

Que ce point prend encore du retard par manque de vigilance et de suivi.  En effet, les deux courriers envoyés par le SPW  et reçus par le collège communal en date du 02/09/13 précisent que des éléments essentiels à l’instruction du dossier sont incomplets ou erronés !!!

Ces derniers sont :

* L’historique ou les renseignements généraux et administratifs du terrain sont incomplets, trop anciens et erronés. Il faut donc faire une actualisation ;

* Les plans et légendes sont imprécis ;

* La présentation schématique du modèle conceptuel simplifié du site est absente ;

* Les informations relatives aux stratégies et au plan d’échantillonnage ne respectent pas les recommandations du Code Wallon des Bonnes Pratiques ;

* La proposition de certificat de contrôle du sol est manquante.

Ces manquements dans la gestion d’un dossier primordial pour le développement de Lessines vont coûter 9359.35€ de plus alors que les temps deviennent durs pour les finances communales. De plus, et surtout, cela génère un retard supplémentaire dans l’avancement du projet ! Notre groupe votera évidemment pour ce point mais demande une plus grande proactivité des services communaux et du collège dans la gestion de ce dossier capital.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *