L’insécurité à Lessines

Renforçons la sécurité dans notre entité!
Le groupe Oser-cdH ne peut que regretter les derniers évènements survenus dans notre centre-ville et présente de sincères condoléances aux proches de la victime.
Cependant, cela nous amène à un triste constat…
En 2010, j’ai remis une pétition au bourgmestre de l’époque reprenant plus de 1500 signatures afin de dénoncer le sentiment d’insécurité dans notre commune. Le but de celle-ci était de non seulement de parler du sentiment d’insécurité mais également de dénoncer le peu de moyens dont disposent nos services de police.
Il s’en est suivi une timide réaction vu l’émoi que cela avait causé. On a pu constater durant quelques jours une plus grande présence des services des forces de l’ordre (policier à cheval, contrôles à la gare etc…) sur le terrain.
Cependant l’effort s’est éteint. On m’a discriminé en disant que je fabulais. Qu’on n’était pas à Chicago!
Et aujourd’hui…Triste constat….
Je ne vais pas faire de la récupération politique d’un si triste événement.
Mais je demande à notre majorité de gérer ce problème avec le sérieux requis.
Pour ce faire, il convient d’accorder LA PRIORITE à la sécurité! On va me taxer de populiste. Je n’en ai que faire!
Afin d’accroître celle-ci, je demande de veiller à respecter le cadre de police car les effectifs ne sont plus en nombre suffisant. Cela permettra que les missions requises à ce service puissent être assurées comme elles le doivent. Nous demandons une plus grande présence active policière le soir et la nuit notamment. Il en va de la sécurité de toutes et tous!
Le travail de prévention vient en amont. Il faut le continuer voir le renforcer.
Nous demandons également de veiller immédiatement à l’entretien correct des véhicules du service incendie et ambulancier. Ceux-ci doivent parfois jouer à Mc Gyver afin de faire du rafistolage sur les véhicules. Je l’ai constaté de visu. C’est inadmissible!
Le temps des promesses électorales est passé! Il convient d’agir!
Olivier Huysman

Chef de groupe Oser-cdh

Conseiller communal

Un commentaire sur “L’insécurité à Lessines

  1. UYLEBROECK Marianne says:

    Je tenais simplement à rappeler que fin 2011, nous avons également lancé une pétition pour plus de sécurité à Lessines, qui a recueilli plus de 2700 signatures…. ! La seule réponse du bourgmestre à l’époque a été celle-ci : “Votre sentiment est subjectif (…) les statistiques démontrent que tout va bien à lessines…. ! ” sic !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *