L’été à Lessines : Ogy!

Pourquoi ne pas prendre le temps de redécouvrir nos villages cet été? Aujourd’hui, c’est Martine Desoer, notre conseillère de l’action sociale, qui nous emmène à Ogy, situé à 3km de Lessines.

Ogy est surtout connu pour son église Saint-Martin, son moulin à eau qui cessa de fonctionner en 1972 mais qui est l’un des plus anciens des localités environnantes, la chapelle du Pape, située derrière la rue du Docteur Desénépart (chapelle dédiée à Notre-Dame de Lourdes).

La géante du village, Angélique, a été créée par un comité de bénévoles du village. Elle représente une cueilleuse de plantes médicinales, la région étant autrefois réputée pour ses herboristeries et plantes médicinales.

Et bien sûr, il y a de nombreuses promenades touristiques, comme le parcours du pré-Ravel, la promenade “Ruelles et sentiers d’Ogy” et le sentier de grande randonnée. La promenade “Ruelles et sentiers d’Ogy” démarre sur la Place, elle est idéale pour découvrir, sur une distance de 8km, tout le patrimoine du village.

Et n’oublions pas la grande brocante du premier dimanche d’août et la bourse aux cartes postales en janvier!

Ogy, petit village, mais comme on dit : “Ogy un jour, Ogy toujours”!

Martine Desoer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *