Lessines se mobilise pour obtenir un meilleur service de la SNCB

Lessines se mobilise pour obtenir un meilleur service de la SNCB

Dès l’annonce du nouveau Plan de la SNCB, un groupe de travail s’est constitué au sein du Conseil communal afin de sensibiliser les décideurs politiques et ferroviaires sur la situation catastrophique qui attendait les Lessinois à partir de décembre 2014 : suppression de la liaison directe vers Bruxelles,  suppression de trains de navetteurs matin et soir, lenteurs vers Mons et surtout vers Tournai avec  temps d’attente de 29’ à Ath, horaire inadéquat pour les étudiants le matin et le soir, recul du matériel roulant de 1986 à 1966, mauvaise desserte le week-end,…. la liste n’est malheureusement pas exhaustive !

Les nouveaux horaires risquent bien de condamner la gare de Lessines et toute la ligne qu’elle dessert dans un délai de 5 ans comme cela s’est déjà vu sur d’autres lignes lors du Plan précédent en 1984. Des propositions concrètes et réalistes ont été formulées par le groupe de travail, sans succès. Des rencontres ont eu lieu, des pressions ont été exercées partout pour faire valoir nos droits, vos droits…sans succès.

Votre avis nous intéresse

On sait déjà que sur près de 2.000 abonnés au chemin de fer sur l’entité lessinoise, ils ne sont plus que quelques centaines à le fréquenter au départ de Lessines…..Peut-être êtes-vous parmi ceux qui ont choisi d’autres moyens que le train, d’autres gares que celle de Lessines depuis le nouveau Plan ou maintenez-vous vos habitudes à n’importe quel prix ! Pour mieux répondre à vos attentes et surtout peser auprès des autorités et de la SNCB pour que son offre corresponde réellement à la demande des Lessinois, nous souhaiterions avoir votre avis.

Lien vers le questionnaire en ligne : https://docs.google.com/forms/d/15d-mC3VA_JZ41XzQIXhwZ82Puiaig0Ll98uB8vEZ2Hc/viewform
Vous pouvez également répondre en ligne via la page d’accueil du site de la ville (www.lessines.be).

ou deuxième possibilité : compléter le formulaire ci-dessous et de le déposer à la maison communale avant le 30 avril.

Pour télécharger l’enquête : Lessines se mobilise pour obtenir un meilleur service de la SNCB

Pascal Dehandscutter, Oger Brassart, Philippe Hocepied, Jean-Paul Richet et Eddy Lumen

3 Commentaires sur “Lessines se mobilise pour obtenir un meilleur service de la SNCB

  1. Lerminiaux says:

    Tres Bonne initiative mais dommage qu’elle arrive si tard. Les horaires de décembre étaient disponibles depuis le 3 juillet 2014. Nous sommes en mars 2015…

    • Oser CDH Lessines says:

      Bonjour! La commission SNCB, reprenant tous les partis représentés au conseil communal, n’a pas attendu ce printemps 2015 pour agir. Dès le début 2014, la commission a émis des propositions réalistes pour améliorer les trajets au départ de Lessines. Malheureusement, la SNCB n’en a pas tenu compte… Mais le combat continue!

  2. Nelly Carton says:

    très mécontente de ce qui nous arrive,à part cela,l’on nous « chante »d’utiliser le plus possible les transports en commun…Nelly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.