Des centaines de jeunes Lessinois seront accueillis cet été en stage et en camp!

Avec des mesures assouplies par rapport au printemps 2020, l’été s’annonce beau et chaud pour nos jeunes avec le retour du « camp de vacances » organisé par le Service ATL (accueil temps libre) de la Ville, sous le nom évocateur de « Lessines Evasion », du 19 juillet au 6 août.

Le Service communal Coup de Pouce pour les moins de 12 ans et le Service Animados pour les ados lessinois proposeront également des activités en juillet et août.

Le Centre sportif Claudy Criquielion accueillera des dizaines de jeunes pour des semaines d’ateliers de même que le Centre culturel René Magritte, en collaboration avec l’Hôpital Notre-Dame à la Rose. Ces stages sportifs et culturels viennent compléter cette offre d’animation d’un Eté Jeune.

Amilpattes, lieu de jeux et de rencontre enfant-parent permettant aux tout-petits de se côtoyer avant l’entrée en maternelle, proposera ses propres activités.

Enfin, nos 4 mouvements de jeunes se lanceront dans leur camp annuel : les Guides (mouvement mixte), les Scouts (mixte également), le Patro St Benoît (garçons) et le Patro Ste Agathe (filles). A l’occasion de la rentrée, une grande « journée de reprise » permet d’accueillir chaque année en septembre de nouveaux jeunes. Ainsi, ce sont près de 400 jeunes Lessinois qui y sont encadrés et animés chaque semaine de l’année par des animatrices et animateurs formés et entièrement bénévoles. Une belle leçon de vie, une prise de responsabilité, un apprentissage de la solidarité….

Souhaitons à ces centaines de jeunes un bel été!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *