Début des négociations en vue de la formation d’un gouvernement wallon

Message de Benoît Lutgen :
“Chère amie, cher ami,
J’ai le plaisir de vous annoncer que des négociations sont initiées avec le FDF et le PS en vue de la formation du Gouvernement bruxellois et avec le PS en vue de la formation des Gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Les consultations entamées au lendemain des élections du 25 mai 2014 ont permis de dégager des lignes de forces qui rencontrent nos quatre priorités (éducation, entreprise, emploi, environnement).
Depuis avril 2013 nous avons travaillé, ensemble, sur un projet et un programme volontariste et audacieux.
Education, rendez-vous avec l’emploi, développer nos entreprises, préserver la qualité de vie sont les leviers majeurs pour la prospérité des Wallons et des Bruxellois. C’est l’investissement dans le développement humain. Ce sont nos priorités absolues et nos exigences d’hier et d’aujourd’hui. Dans ce cadre, après avoir eu différentes discussions  approfondies, sans a priori, avec les différentes formations démocratiques francophones à savoir le PS, le FDF, le MR et Ecolo, force est de constater que notre projet peut davantage se déployer avec les deux premières formations politiques.
Ce choix est aussi une question de méthode et de confiance. Comme je l’avais annoncé avant les élections, pour réussir cette ambition forte que Bruxelles et la Wallonie deviennent des moteurs du développement de la Belgique, il est impératif d’y associer les chefs d’entreprises, les représentants des travailleurs, le monde associatif et les mutualités…
En effet c’est par la mobilisation de chacun et un rassemblement fort autour d’un projet porteur d’avenir que nous pourrons réussir l’essentiel, à savoir, le bien être et la qualité de vie.
Les négociations ne font que commencer. Croyez bien que nos exigences et nos priorités seront défendues avec vigueur et ardeur   Vivre mieux, c’est possible.
Mieux défendre notre projet, c’est aujourd’hui à notre portée grâce à votre mobilisation, votre travail et votre engagement !
Votre Président, Benoît LUTGEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *