Voici l’ordre du jour du prochain conseil communal :

En séance publique

  1. Communication d’un Conseiller communal.
  2. Décisions de l’autorité de tutelle.  Communication.
  3. Taxe communale de répartition à charge des entreprises de carrières.  Non-approbation par l’autorité de tutelle.  Autorisation à donner au Collège pour introduire un recours.  Décision.
  4. Taxe communale sur les mâts, pylônes ou antennes affectés directement avec le public, d’une opération mobile de télécommunication par l’opération d’un réseau public de télécommunications.  Non-approbation par l’autorité de tutelle.  Autorisation à donner au Collège pour introduire un recours.  Décision.
  5. Taxe communale sur les immeubles bâtis ou parties d’immeubles bâtis inoccupés et/ou délabrés.  Non-approbation par l’autorité de tutelle.  Modification du règlement.  Décision.
  6. Modification budgétaire n° 1 de la Fabrique d’église Saint-Roch de Lessines.  Communication.
  7. Budget 2018 des Fabriques d’églises Saint-Martin d’Ogy et Saint-Médard de Ghoy.  Communication.
  8. Octroi d’une prime communale lors de l’installation de commerce (ou d’entreprise) dans une cellule commerciale vide.  Fixation du règlement.  Décision.
  9. Octroi d’une prime communale lors de la modernisation et de la rénovation d’une cellule commerciale.  Fixation du règlement.  Décision.
  10. Acquisition de matériaux hydrocarbonés pour l’entretien des voiries communales 2018.  Choix et conditions du marché.  Voies et moyens.  Décision.
  11. Passation, par le Collège, de marchés publics relevant du service extraordinaire.  Communication.
  12. Mise à disposition de conteneurs, transport et traitement des déchets des services communaux.  Restauration de pignons situés à l’angle de la rue René Magritte et de la rue de Jeumont.  Mise en sécurité et pose d’une bâche renforcée sur la toiture de l’école de Ghoy.  Ratifications des décisions du Collège.
  13. Budget extraordinaire.  Voies et moyens.  Décision.
  14. Acquisition, pour cause d’utilité publique, d’un bien situé rue du Ruichon à Lessines.  Projet d’acte. Voies et moyens.  Décision.
  15. Questions posées par les Conseillers.

A huis clos

  1. Désignation d’enseignants intérimaires dans l’enseignement communal.  Ratification.
  2. Augmentation d’attributions de chargés de cours à l’Ecole communale d’Enseignement de Promotion sociale.  Ratification.
  3. Octroi d’un congé pour prestations réduites à des fins thérapeutiques à une éducatrice-secrétaire définitive à l’Ecole communale d’Enseignement de Promotion sociale.  Ratification.
  4. Approbation du procès-verbal de la réunion du Conseil communal du 21 décembre 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *