Conseil communal du jeudi 23 mai : création d’une agence de développement local

Le conseil communal de ce jeudi 23 mai a notamment évoqué la création d’une agence de développement local. Notre groupe se réjouit évidemment de cette décision, mais regrette que le dossier de mise en œuvre soit encore si « mince »…

Voici notre intervention lors de ce conseil communal :

« Notre groupe est évidemment favorable à la création d’une agence de développement local. Ce point était d’ailleurs inscrit dans notre programme pour les élections communales. Cette agence nous semble même « vitale », au vu de la situation actuelle dans notre commune (le courrier dans le dossier évoque un « léger déclin »…). Toutefois, le dossier apporte peu d’informations sur cette agence. Pourriez-vous nous fournir davantage de renseignements : mode de fonctionnement, personnel, localisation,… ?

Point n°8 : Acquisition de matériels divers pour l’Agence de Développement Local.  Approbation du cahier spécial des charges.  Voies et moyens.  Décision.

Nous regrettons que la première décision relative à l’ADL soit des dépenses liées au mobilier et à l’installation informatique. Au vu de la situation actuelle, pourquoi ne pas avoir investi cette somme dans du matériel de promotion de la commune et de ses commerces ? D’autant plus que certains frais nous semblent superflus, comme l’achat d’un vidéoprojecteur (il est possible d’utiliser celui d’un autre service communal), en ces temps d’économie. »

Pour le groupe OSER cdH,

Cindy Ghislain

L’Echevine du Commerce, Madame Line Demecheleer, nous a indiqué que l’ADL se situerait probablement dans les locaux de l’ancienne maternité, rue des Quatre Fils Aymon. Deux personnes devraient être engagées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *