Conseil communal du jeudi 23 mai : création d’une agence de développement local

Le conseil communal de ce jeudi 23 mai a notamment évoqué la création d’une agence de développement local. Notre groupe se réjouit évidemment de cette décision, mais regrette que le dossier de mise en œuvre soit encore si “mince”…

Voici notre intervention lors de ce conseil communal :

“Notre groupe est évidemment favorable à la création d’une agence de développement local. Ce point était d’ailleurs inscrit dans notre programme pour les élections communales. Cette agence nous semble même « vitale », au vu de la situation actuelle dans notre commune (le courrier dans le dossier évoque un « léger déclin »…). Toutefois, le dossier apporte peu d’informations sur cette agence. Pourriez-vous nous fournir davantage de renseignements : mode de fonctionnement, personnel, localisation,… ?

Point n°8 : Acquisition de matériels divers pour l’Agence de Développement Local.  Approbation du cahier spécial des charges.  Voies et moyens.  Décision.

Nous regrettons que la première décision relative à l’ADL soit des dépenses liées au mobilier et à l’installation informatique. Au vu de la situation actuelle, pourquoi ne pas avoir investi cette somme dans du matériel de promotion de la commune et de ses commerces ? D’autant plus que certains frais nous semblent superflus, comme l’achat d’un vidéoprojecteur (il est possible d’utiliser celui d’un autre service communal), en ces temps d’économie.”

Pour le groupe OSER cdH,

Cindy Ghislain

L’Echevine du Commerce, Madame Line Demecheleer, nous a indiqué que l’ADL se situerait probablement dans les locaux de l’ancienne maternité, rue des Quatre Fils Aymon. Deux personnes devraient être engagées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *