Comptes 2011 du CPAS

Lors du précédent conseil communal, les comptes 2011 étaient soumis à l’approbation des conseillers. Voici l’intervention de notre conseiller, Philippe Moons :

” Le compte 2011 du CPAS de la Ville de Lessines a retenu toute l’attention des mandataires du groupe Oser.

Avant ma déclaration, qui sera brève, permettez-moi de faire remarquer que c’est grâce à l’opposition qui est restée en séance que ce compte a pu être voté. Bien sûr, nous sommes en fin de mandature, mais l’absence du quorum majoritaire (comme ce soir au conseil communal) me pose question.

Un compte de fin de mandature est un peu un bilan des cinq années écoulées, un bilan de vos réalisations.

Que vous présentiez un compte tel que celui-ci avec annuellement du positif : OK. Nous en sommes loin: il n’y a rien  au-delà du rôle social d’un CPAS et la poursuite des travaux courants en maison de repos et maison de repose et soins. Les grands chantiers tels que le bâtiment de l’ILA de la rue Magritte (coût total?), la maison du Chemin d’Ath et la maison de la Laïcité sont des dossiers datant de 5 ou 6 ans.

Tous les indicateurs que vous présentez sont dans le rouge. Par exemple, le résultat du service ordinaire (budgétaire-comptable et courant, le flux financier): “Une gestion financière saine se distingue au travers d’un cash-flow positif”.

En bref, le boni fond comme neige au soleil malgré l’augmentation de l’intervention communale. Quelle fin de mandature!”

Le groupe OSER s’est abstenu sur les comptes 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *