Commémoration de l’Armistice

C’est à Wannebecq qu’ont débuté les cérémonies commémoratives du 11 novembre, par une messe solennelle réunissant toute l’entité lessinoise en l’ église Saint-Léger.


Ensuite, plusieurs centaines de Lessinois, particulièrement les jeunes, ont rendu hommage aux anciens qui ont défendu notre liberté. Le cortège, emmené par la Royale Fanfare L’Avenir de Ghoy, était composé du Corps des Sapeur spin pires, de l’Unité Guide Sainte-Anne, de l’Unité Scouts de Lessines, de la Croix Rouge, de l’Athénée Royal René Magritte, des écoles et des associations patriotiques. Celui-ci se forme alternativement à la ville haute et à la ville basse. Cette année, il s’est donc formé au Théâtre de Verdure pour rejoindre le Quai Colonel Vanlierde pour un hommage solennel à tous les Combattants, Résistants, prisonniers et déportés.

Saluons enfin cette belle initiative que celle de l’Unité Guide Ste Anne. Comme chaque année, les jeunes ont offert un bol de potage à tous les participants à l’issue de cette cérémonie commémorative du 11 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *