Budget 2016

Voici notre commentaire sur le budget communal 2016 :

Ce budget 2016, le premier que la nouvelle majorité propose, est satisfaisant à plus d’un titre. Il permettra, lentement mais sûrement, de poursuivre le développement de Lessines et de chacun de ses villages.

Tout d’abord, il a été établi en concertation, avec sérieux, en analysant minutieusement chaque poste. Les dépenses superflues ont été supprimées. Le but est évidemment d’avoir un budget qui soit le plus proche possible de la réalité, ce que nous avions si souvent demandé précédemment.
Ensuite, ce budget réalise notre promesse de soutenir l’associatif, une priorité pour notre groupe, en augmentant les subsides. Le réinvestissement dans l’associatif n’est d’ailleurs pas que budgétaire : ainsi, un conseil consultatif de l’associatif est né il y a quelques semaines, avec beaucoup de succès. Rappelons que les associations, qu’elles soient sportives, culturelles, pour les jeunes…, sont le moteur d’une ville!

A l’extraordinaire, nous avons décidé de n’indiquer que les projets réalisables en 2016, afin que le budget ne ressemble pas à un catalogue de bonnes intentions jamais réalisées… Nous avons bien entendu respecté les moyens financiers à notre disposition en tenant compte des dispositions légales en matière de pouvoir d’emprunt.

Nous mettrons tout en œuvre pour continuer de dynamiser notre ville au travers d’outils de concertation ou de communication afin d’être au plus proche des citoyens.

Enfin, en ce qui concerne le service travaux, certains dossiers prévus pour 2016 sont d’ores et déjà à l’étude, afin d’être réalisés au plus vite. Si d’autres projets peuvent se faire, nous recourrons aux modifications budgétaires.

Pour terminer, nous tenons à remercier l’ensemble du personnel communal pour le travail effectué lors de l’élaboration de ce budget.

 

DSCN8524Pour le groupe OSER cdH,

Cindy GHISLAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *