Home » Qui sommes-nous ? » La section

La section

13062033_1060144574058609_6025892501963432146_n

Patrick Daubie, président

 

 

53 ans Deux-Acren, marie à Gerda et papa de 3 jeunes adultes (Timothy, Céline et Emmerick)

Si une ville doit être gérée pour ses habitants, ce sont eux qui doivent la faire vivre… C’est tout le sens que je mets dans mes divers engagements et activités à Lessines.

Au travers de la politique et grâce à mes 6 ans de conseiller CPAS et 6 ans de conseiller communal dans un village voisin, j’ai pu mesurer tout le poids et l’utilité des décisions politiques et leur impact sur chacun d’entre nous.  Dès lors, j’apporte ma réflexion et mon action pour améliorer le quotidien d’un plus grand nombre, en apportant une attention toute spécifique à ceux qui ont un peu moins de chance dans la vie.

Par mes divers engagements associatifs, je ne cesse d’avoir pour ambition de renforcer les mouvements sociaux et culturels au sein de notre entité très dynamique mais également  de développer des activités orientées vers l’aide aux personnes vulnérables (enfants, handicapés, quart-monde, tiers-monde) et être acteur de changements autour de moi.

Grâce à une expérience de 30 ans dans diverses facettes du management (opérationnel, commercial, coaching…), je peux également apporter une expertise sur divers aspects de la gestion quotidienne et influer sur l’avenir de notre cité qui le mérite vraiment.

C’est tout le sens que je mets dans mes divers engagements et activités à Lessines.

Debora Vena, vice-présidente et présidente des Femmes cdH

42 ans, Lessines

Je suis une Lessinoise, née à Lessines de parents immigrés italiens. La pratique de sports collectifs 2 à 3 fois par semaine au sein d’un club régional où règne une bonne ambiance familiale, les soirées entre amis, la découverte des diverses cultures qui orientent mes voyages et la cuisine sont les passions qui me tiennent à cœur. Mon orientation professionnelle se dirige depuis 12 ans au sein de l’Administration fédérale.

Ma motivation principale à  me présenter aux élections communales trouve son origine dans ma volonté d’évolution  de notre chère ville et de l’opinion que peut se faire chaque citoyen ou visiteur de Lessines. Notre  entité mérite une rénovation de masse, notamment de la Grand Rue, afin d attirer les commerçants et les acheteurs, d’assurer une meilleur sécurité de nos citoyens,…

David Fricq, trésorier et délégué à l’arrondissement

 36 ans, Ghoy

Infirmier au cpas de Lessines.
Je joue du saxophone alto à la fanfare d’Ollignies.
Je suis membre du groupe de jeune « L’Ogyciel ».
J’aime le cinéma, la musique, la nature, les vacances au soleil, les soirées entre amis,…
Je suis secrétaire des Jeunes cdh de Lessines et vice-président du groupe oser-cdH de Lessines.

 

Cindy Ghislain, secrétaire

cindy 35 ans, Lessines

Conseillère communale depuis 2012.

Professeur de français depuis 14 ans, j’exerce mon métier avec enthousiasme.

Je suis passionnée par ma ville, et c’est pour cela que je me suis engagée en politique il y a plus de 10 ans. J’ai envie que les Lessinois soient fiers de notre Ville. J’ai été très active au sein des Fêtes Historiques du Festin (où je m’occupais plus particulièrement de la Franche-Foire aux artistes et artisans). Je m’occupe actuellement du Club Pyramide de Lessines. Je suis aussi trésorière de la section des jeunes cdH de Lessines.

J’aime la lecture, les voyages, l’histoire, le sport (fitness et marche) et passer du temps avec ma famille et mes amis.

Maude Van Trimpont, présidente des Jeunes cdH

13062059_1060146410725092_773840709020323902_n  20 ans, Ghoy

Maude étudie pour devenir institutrice pré-scolaire. Elle est très active dans les milieux associatifs de notre localité.