Ordre du jour du conseil communal du jeudi 5 septembre

Le Conseil Communal  se tiendra le jeudi 5 septembre 2013 à 20 heures en la salle des fêtes de la Maison de Repos (et de Soins) du CPAS, rue des 4 Fils Aymon, 17 à 7860 Lessines.

ORDRE DU JOUR

EN SEANCE PUBLIQUE

1. Exercice du droit d’interpellation d’un citoyen.

2. Proposition d’adhésion à la motion des Villes et Communes en soutien au Programme de Coopération internationale communale.

3. Déclaration Politique de Logement 2013-2018.  Approbation.

4. Décisions de l’autorité de tutelle.  Communication.

5. Procès-verbal de vérification de la caisse communale pour le 1er trimestre 2013.  Visa.

6. Compte 2012 de la Fabrique d’église Saint-Médard de Ghoy.  Avis.

7. Budget 2013 de la Fabrique d’église Saint-Sulpice de Papignies.  Avis.

8. Acquisition de matériel et logiciel de pointage.  Choix et conditions du marché.  Voies et moyens.  Décision.

9. Installation et maintenance d’un logiciel de gestion de courrier.  Choix et conditions du marché.  Voies et moyens.  Décision.

10. Acquisition de matériel divers pour le service de planification d’urgence.  Choix et conditions du marché.  Voies et moyens.  Décision.

11. Acquisition d’équipements de jeux et divers pour la crèche communale.  Choix et conditions des marchés.  Voies et moyens.  Décision.

12. Acquisition de mobilier pour l’école communale d’Ollignies.  Choix et conditions du marché.  Voies et moyens.  Décision.

13. Installation de grilles à l’école de La Gaminerie.  Choix et conditions du marché.  Voies et moyens.  Décision.

14. Acquisition d’une camionnette pour le service des travaux.  Choix et conditions du marché.  Voies et moyens.  Décision.

15. Entretien des sentiers vicinaux (2013).  Choix et conditions du marché.  Voies et moyens.  Décision.

16. Travaux de fraisage et d’enduisage de différentes voiries.  Choix et conditions du marché.  Voies et moyens.  Décision.

17. Travaux d’enduisage de différentes voiries (2013).  Droit de tirage.  Choix et conditions des marchés. Voies et moyens.  Approbation.

18. Réfection de la cour de récréation de l’école du Calvaire à Lessines.  Choix et conditions du marché.  Voies et moyens.  Décision.

19. Evacuation de déchets inertes du dépôt de la Rue René Magritte.  Choix et conditions du marché.  Voies et moyens.  Décision.

20. Réalisation d’une étude hydrologique du bassin versant du ruisseau « Les Bas Rivars ».  Choix et conditions du marché.  Voies et moyens.  Décision.

21. Hôpital Notre-Dame à la Rose.  Optimisation des alarmes anti-intrusion et détection incendie.  Choix et conditions du marché.  Voies et moyens.  Décision.

22. Eclairage public.  Ajout d’un point lumineux à la rue des Fossés et au carrefour de la Porte d’Ogy et de l’Avenue de Ghoy à Lessines.  Choix et conditions des marchés.  Voies et moyens.  Décision.

23. Hôpital Notre-Dame à la Rose.  Aménagement de la Cour de ferme.  Avenant n° 2.  Approbation.  Voies et moyens.  Décision.

24. Programme triennal.  Egouttage prioritaire de la rue des 4 Fils Aymon (phase II).  Décompte final et souscription de parts bénéficiaires.  Approbation.

25. Adhésion à la centrale de marché de la Province de Hainaut.  Décision.

26. Octroi d’un subside extraordinaire à la Fabrique d’église Saint-Pierre de Lessines.  Voies et moyens.  Décision.

27. Budget extraordinaire.  Voies et moyens.  Décision.

28. Modification de voiries communales sur des demandes de permis d’urbanisme.  Décision.

29. Octroi d’un subside à l’ASBL La Babillarde.  Décision.

30. Fusion entre les ASBL « Les Tritons » et « Coupole Sportive Lessines ».  Décision.

31. Statuts de l’Agence Immobilière Sociale des communes de Ath-Lessines-Flobecq, dénommée A.I.S. du Val de Dendre.  Approbation.

32. Convention entre l’Etat belge et la Ville de Lessines relative à la délivrance de titres de séjour biométriques aux ressortissants de pays tiers et de passeports biométriques aux citoyens belges.  Approbation.  Acquisition de matériel informatique.  Choix et conditions du marché.  Voies et moyens.  Approbation.

33. Coopération Lessines-Dô.  Rapport financier final de la phase 2012.  Communication.  Plan d’action 2013.  Approbation.

34. Règlements complémentaires de police sur la circulation routière.  Approbation.

35. Questions posées par les Conseillers.

 

 

 

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